Le MOT du président.

Publié le par action sans frontière

Le film qui se déroule sur au moins 18 mois de travail avec une grosse pointe de 6 semaines de trajet, et pour finir une chaleur de 40° à 45°, ça vous met  k.o. Une préparation soutenue, toujours pareille, la récolte de dons, leur stockage, dans des conditions difficiles, les véhicules, leurs mise en état, la recherche de sponsors, un gros boulot récompensé par la reconnaissance et le plaisir des receveurs.

Il était vraiment temps que le jour du départ arrive. L’insécurité sur le trajet faisait que certaines pressions exercées (pour abandonner le projet) devenaient difficiles à supporter. Fallait-il y céder? Deux années de travail tombant à l’eau. La déception des donneurs d’ordre, La Gacilly et Prodem. La déception des receveurs qui attendaient notre arrivée avec impatience, Fénita, Palamanga, UFC, et d’autres.

Bref l’équipe a fait une fois de plus preuve de responsabilité. Elle a su se montrer à la hauteur d’un tel programme. Tous les projets ont été honorés. Que d’émotions cette année, Le déchargement des tracteurs et matériels agricoles à Nouakchott.

La rencontre avec le pasteur Abel et ses élèves, l’accueil avec l’eau, leurs chants, quel choc ? Quel contraste avec nos écoles :Inimaginable. Avec sœur Fénita qui ne tarit pas d’éloges sur notre action, des livres, des ordinateurs etc.. Avec ces dons une nouvelle dynamique s’est instaurée, 4 à 5 tonnes de livres, il faut gérer.

Le temps nous aura manqué pour retrouver les enfants de l’orphelinat de Gorom Gorom, dommage car nous avions le plaisir de partager quelques heures avec eux,  mais des paquets leurs ont été transmis.

La rencontre avec notre ami Palamanga (kiné) et son équipe, son action est énorme et nous laisse en admiration. Même la ville de Manga est très reconnaissante. La rencontre avec Emilienne, 14 ans et son handicap sévère (fracture des os de presque tout son corps).

L’arrivée à Diapaga, l’accueil triomphal , le déchargement et les festivités.

ASF à été complètement associé à leur fête. Vraiment inoubliable.

Les nombreuses demandes d’aides insatisfaites, il y a tant à faire ?

Enfin vraiment un grand merci à tous les acteurs de ce projet.

Surtout je me garderais bien d’en citer, tellement le risque d’en oublier est grand.

Il y a eu encore une fois ENORMEMENT de personnes et d’entreprises à croire et à s’impliquer dans notre projet, et les responsabilités partagées sont nombreuses.

Notre concept est maintenant au point et intéresse de plus en plus de donneurs d’ordre. Les demandes de participation sont conséquentes et la liste d’attente ne cesse de s’allonger.

En terme de capacité,  personnes (18 ) , volume et poids, logistique, nous avons je crois atteint le maximum.  Comme d’habitude, je souhaite à tous un bon repos en attendant des jours de travail qui ne saurait tarder.

 

Encore bravo à tous les acteurs sans exception, le travail accompli par tous ces acteurs a été colossal depuis 2 ans.

Maurice DANIEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Oui un grand bravo à tous et ns avons été très heureux encore cette année de suivre votre périple sur internet .....attendons le dvd! reposez vous bien ...et surtout<br /> profitez de vs familles qui peuvent ètre très fières de vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre